CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE

 

Article 1 : Réservation et durée du séjour

La réservation devient effective dès lors que le client aura réglé l’acompte de 30% du montant total du prix du séjour par carte bancaire au moment de sa réservation en ligne ou par téléphone. Le client ne pourra en aucune circonstance se prévaloir d’un quelconque droit au maintien dans les lieux au-delà du séjour réservé et accordé par les propriétaires.

 

Article 2 : Annulation par le client

Toute annulation doit être notifiée par lettre recommandée ou e-mail adressé aux propriétaires.
La carte de crédit du client sera débitée en cas de non-présentation ou d’annulation tardives aux conditions suivantes :

  • Si l’annulation intervient plus de 20 jours avant le début du séjour : remboursement de l’acompte versé dans un délai d’un mois maximum.
  • Si l’annulation intervient entre 20 et 7 jours avant le début du séjour : 50% du montant total du prix du séjour sera débité.
  • Si l’annulation intervient moins de 7 jours avant le début du séjour : 100% du montant total du prix du séjour sera débité.
  • En cas de non-présentation (no show) : le montant total du prix du séjour sera débité.
  • En cas d’interruption de séjour, la somme correspondant au prix total du séjour reste intégralement acquise aux propriétaires.

Sauf avis contraire, si le client ne se manifeste pas avant 19 h le jour prévu de début du séjour, les propriétaires disposeront de la chambre. L’acompte reste acquis aux propriétaires qui se réservent le droit de réclamer le solde du prix du séjour. 

 

Article 3 : Annulation par les propriétaires

En cas d’annulation avant le séjour par les propriétaires, ces derniers informeront le client par e-mail. Le client sans préjuger des recours en réparation des dommages éventuellement subis, recevra le remboursement des sommes versées dans un délai d’un mois maximum.

 

Article 4 : Arrivée et départ

Le client doit se présenter pour l’arrivée entre 15h et 19h. En cas d’arrivée tardive ou différée, le client doit en informer les propriétaires. Le jour du départ, le client doit libérer les lieux à 10h30 au plus tard. Tout dépassement d’horaire sera facturé d’une nuitée supplémentaire.

 

Article 5 : Règlement du solde

Le solde du séjour, les consommations et les prestations supplémentaires sont à régler en fin de séjour.

 

Article 6 : Capacité

Lors de la réservation, le nombre de personnes effectuant le séjour doit être précisé. Si le nombre de client prévu est dépassé, les propriétaires sont en mesure de refuser les personnes supplémentaires dans le cas où il n’y a pas d’autres chambres disponibles. Ce refus ne peut en aucun cas être considéré comme une modification ou rupture de séjour, de sorte qu’en cas de départ d’un nombre de client supérieur à ceux refusés, aucun remboursement ne peut être envisagé.

 

Article 7 : Utilisation des lieux

Le client devra respecter le caractère paisible des lieux et en faire un usage conforme à leur destination.

La Villa des Mascareignes ne convient pas à l’accueil des enfants.

Le client s’engage à rendre les chambres en parfait état et à laisser l’ensemble des objets présents dans la chambre. En cas de dégradation du mobilier intérieur ou extérieur ou si un objet ou mobilier devait être manquant, les propriétaires se réservent le droit de facturer au client le coût de la réparation ou du remplacement.

Il est strictement interdit de fumer dans les chambres. Dans le cas contraire, une facturation supplémentaire de 90 euros sera à régler.

Pour des raisons d’hygiène, il est interdit d’apporter ou de consommer de la nourriture dans les chambres (en-cas, collations, pique-nique et repas). Tout manquement à cette règle entrainera la facturation d’une somme forfaitaire de 120 euros pour la désinfection de la chambre.

Les clés de la chambre et du bip du portail sont à remettre avant le départ. En cas de perte, une facturation de 70 euros sera à régler.

Les propriétaires déclinent toute responsabilité sur les objets perdus ou volés.

Seules les personnes ayant réservées sont autorisées à pénétrer dans les lieux.

 

Article 8 : Jacuzzi

L’accès au Jacuzzi est strictement réservé aux clients en ayant fait la réservation au préalable auprès des propriétaires, moyennant la tarification en vigueur.

La douche est obligatoire. Les crèmes et huiles solaires sont strictement interdites.

L’accès au Spa est interdit aux enfants de moins de 15 ans. Les mineurs de 15 à18 ans doivent être accompagnés d’un adulte. L’accès est interdit à toutes personnes atteintes de maladies contagieuses ou de peau.

 

Article 9 : Piscine

Dans le cadre de la réglementation française sur l’utilisation des piscines familiales ouvertes aux hôtes et dans le but de permettre une utilisation harmonieuse, ce règlement piscine a été élaboré :

  • Les propriétaires rappellent à toute leur clientèle l’absence de surveillance de la piscine.
  • La piscine étant une piscine familiale, son usage est réservé uniquement aux membres de la famille des propriétaires et aux personnes séjournant en chambre d’hôtes.
  • Tout enfant de moins de 12 ans, non accompagné par un parent majeur, n’est pas autorisé à accéder à l’espace piscine. L’usage de la piscine par les enfants est sous l’entière surveillance et responsabilité de leurs parents.
  • Tous jeux bruyants, tous jets d’objets sont interdits dans et autour de la piscine, plongeons et saut depuis le bord sont interdits.
  • L’accès est interdit à toutes personnes atteintes de maladies contagieuses ou de peau.

Les usagers de la piscine s’engagent :

  • À prendre une douche avant le bain et à éviter de se baigner après avoir utilisé une crème ou huile solaire.

L’espace piscine est ouvert aux hôtes de 8h à 19h.

Tout utilisateur de la piscine doit être couvert par une assurance Responsabilité Civile défense et recours.

Les propriétaires, sur manquements répétés à l’un des articles, peuvent retirer l’autorisation d’accès à l’espace piscine qu’ils ont préalablement accordée sans dédommagement quel qu’il soit.

 

Article 10 : Petit déjeuner et Table d’hôtes

Du lundi au samedi, le petit déjeuner est servi de 7h à 9h sous la varangue; le dimanche de 7h30 à 9h30.La Table d’hôtes est servie à 19h, et doit être réservée 24h à l’avance.

 

Article 11 : Animaux

Les animaux ne sont pas admis. En cas de non-respect de cette clause les propriétaires refuseront les animaux. Ce refus ne peut être en aucun cas considéré comme une modification ou une rupture de réservation de sorte qu’aucun remboursement ne peut être envisagé.

 

Article 12 : Accès WIFI

Le client a un accès gratuit à la connexion internet des propriétaires sans verser de contrepartie directe. Le client reconnait utiliser la connexion internet wifi de la Villa des Mascareignes, durant son séjour.

Le client déclare sur l’honneur ne pas utiliser la connexion pour des activités ou à des fins répréhensibles, immorales ou pouvant entrainer la responsabilité des propriétaires : notamment pour envoyer, recevoir ou accéder à des contenus illicites au regard du droit français. En particulier vis-à-vis des règles relatives à la propriété intellectuelle et la cybercriminalité.

Est strictement prohibée l’utilisation de logiciels de pair à pair (Peer to peer).

En cas de litige ou d’enquête les propriétaires sont susceptibles de transmettre les informations personnelles aux personnes compétentes, ce que le client accepte par la présente.

Le client est seul responsable de l’utilisation qu’il fait de son matériel, ou des activités de celui-ci sur le réseau des propriétaires, notamment à l’égard des autres clients. Le client accepte d’encourir les risques liés à l’utilisation d’un réseau wifi et d’une connexion internet, il est conseillé d’augmenter le niveau de protection de son pare-feu et de son antivirus.

 

Article 13 : Dégradations et accidents

Les propriétaires ne sont aucunement tenus responsable en cas d’accident et de dégradations. La responsabilité civile du client considéré responsable sera automatiquement engagée.

 

Article 14 : Litiges

En cas de litiges, les parties reconnaissent que la juridiction compétente est celle dont dépendent les propriétaires.

 

Article 15 : Acceptation des Conditions Générales de Vente

Les Conditions Générales de Vente de la Villa des Mascareignes s’appliquent à l’ensemble des réservations. Tout séjour entraîne l’acceptation des conditions particulières et du règlement intérieur de la maison.